Crédits : toulouse.latribune.fr

Deux entreprises de la région Occitanie se sont associées pour mettre au point un masque en tissu antimicrobien. (Crédits : Rémi Benoit)

Porté par le cluster Occitanie Protect, créé par le conseil régional, ces deux entreprises ont mis au point un masque en tissu réutilisable et lavable antimicrobien. Mais il ne sera pas disponible dans l'immédiat au grand public. Voici les premières informations.


En Occitanie, l'entreprise familiale Paul Boyé Technologies n'est plus la seule à avoir mis au point un masque "tueur de la Covid". Sous l'égide du conseil régional qui a mis sur pied une filière locale dédiée à l'équipement sanitaire, Occitanie Protect, les sociétés Pylote et Biotex viennent de mettre au point un masque antimicrobien de haute protection UNS1.

Après avoir développé une technologie basée sur des microsphères céramiques, Pylote a commercialisé tout d'abord via un film adhésif en partenariat avec Adhetec, intéressée notamment pour l'appliquer dans les avions. Désormais la société toulousaine va appliquer son innovation sur des masques, lavables et réutilisables 50 fois, produits en Ariège par Biotex Technologies, pour un usage par des professionnels en contact avec le grand public.

Lire l'article complet sur le site de La Tribune Retour à la liste des articles